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  • Sylviane MORO

3 exercices pour lâcher prise !

Dernière mise à jour : 18 févr.

En ces temps pleins d’incertitudes, il est parfois difficile de lâcher prise. Heureusement, il existe de nombreux exercices pour nous accompagner vers la sérénité. En voici 3 pour apaiser votre corps et votre esprit.


La méditation


La pratique quotidienne de la méditation permet de nous connecter avec ce qui est, d’ouvrir l’énergie du cœur pour accueillir nos émotions et accepter les événements qui se présentent à nous, positifs ou négatifs. La méditation n’a pas besoin d’être chronométrée. Il suffit de créer un moment pour s’enraciner, s’ancrer à la terre et vivre l’instant présent. Nos 5 sens s’y décuplent, notre intuition s’affine. Par l’observation de nos ressentis nous créons un dialogue avec nous-même qui laisse place à l'honnêteté, la compassion et l'acceptation de ce que nous sommes et de ce qui est. Plutôt que de subir ce qui se passe, vous vous engagez différemment en manifestant des objectifs en cohérence avec vos souhaits personnels et alignés avec vos valeurs intérieures. Un véritable moment de lâcher prise qui permet à chacun de prendre le recul nécessaire pour relativiser les tracas de la vie, être à l’écoute des signes de l’univers et savourer chaque étape de notre chemin spirituel.


L’écriture intuitive


L’écriture peut être un outil thérapeutique et servir d’exutoire pour accoucher de ce que nous n’arrivons pas à formuler à voix haute. Installez-vous confortablement au calme, munissez-vous d’un stylo et d’un carnet et posez sur le papier tout ce qui vous irrite de la façon suivante : “Je lâche prise avec…” - Je lâche prise avec le stress du bureau. Je lâche prise avec la pression de mon chef. Je lâche prise avec l’attitude négative de mon partenaire… Écrivez autant d’affirmations que nécessaire puis brûlez cette liste en visualisant votre détachement. La symbolique forte de cet exercice, permet au mental de rendre ce détachement concret et favorise le lâcher prise.


La gratitude


Il n’est pas rare qu’en période de stress et d’abattement, nous perdions de vue le chemin déjà parcouru. Posséder un carnet de gratitude et y noter 3 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant chaque matin, envoie un message fort et positif à votre cerveau. De cette manière, vous accueillez la joie et attirez à vous de belles vibrations. Une superbe idée pour démarrer la journée du bon pied !


Et vous, quels sont vos outils pour lâcher prise ?


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