Rechercher
  • Sylviane MORO

Découvrez les chakras !

Selon les croyances hindouistes, l’être humain est doté de 7 centres énergétiques alignés le long de sa colonne vertébrale jusqu’au sommet de la tête. On dit qu’il relie la Terre au ciel, le corps à l’esprit. Ces chakras, “roues énergétiques” en français, génèrent et diffusent notre énergie vitale. Chacun est associé à une couleur, un son, des qualités particulières et contribue au bien-être de notre corps.



LE CHAKRA CORONAL - Situé au niveau de la glande pinéale, au sommet de la tête, ce chakra est représenté par la couleur violette. La qualité principale qu’on lui confère est l’empathie.


LE CHAKRA FRONTAL - Situé au niveau du troisième œil, entre les deux yeux, on l’étend à la glande hypophyse. Sa couleur est l’indigo et il se réfère à l’esprit.


LE CHAKRA DE LA GORGE - Situé au niveau du plexus carotide, de la thyroïde et du larynx. Ce chakra de l’expression et de la réception se vêtit de bleu.


LE CHAKRA DU COEUR - Situé au niveau du plexus cervical, il se loge près du cœur. Et pour cause, il est lié aux relations, à l’amour et à l’acceptation.


LE CHAKRA SOLAIRE - Situé au niveau du plexus solaire, du pancréas et de l’estomac, ce chakra irradie par sa couleur jaune. Affirmation de soi, pouvoir et force au rendez-vous !


LE CHAKRA SACRÉ - Situé au niveau du plexus lombaire et du sacrum, sa couleur est le orange. Sensations, sentiments, sexualité sont les maîtres mots de ce chakra lié aussi à la créativité et à la nourriture.


LE CHAKRA RACINE - Situé au niveau des glandes surrénales et du coccyx, il est représenté par la couleur rouge. Il concerne la sécurité, l’instinct de survie, le matériel mais aussi la confiance, l’enracinement et la Terre.



Pour équilibrer ces chakras, je vous invite à vous installer en position assise, le dos bien droit et les épaules détendues. Respirez et imaginez une lumière au-dessus de votre tête descendant doucement jusqu’à la base de votre colonne vertébrale. Cette lumière s’installe en vous, elle rayonne en votre intérieur. La visualisation du soleil prend place et vous ouvre à son énergie.


 

Sources images :

1/ @Gerd_Altmann

2/ Freepik

48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout