Rechercher
  • Sylviane MORO

Ma vision du libre arbitre

Dernière mise à jour : 5 févr.

Par définition, le libre arbitre est une volonté non contrainte, qui amène à penser et agir selon nos propres désirs. À l'inverse du fatalisme où tout dénouement serait irrévocablement fixé au préalable, le libre arbitre nous invite à oser, ou non, l'action. À travers la pleine conscience de nos choix, nous devenons acteur de notre vie.


Si le libre arbitre offre une liberté d’être, cette posture permet à chacun de mettre en place une manière de penser qui lui est propre, afin de créer l’énergie qu’il souhaite accueillir dans sa vie. Chaque jour, il nous appartient de choisir de vivre dans la joie, le plaisir, la créativité et d’interagir positivement avec ce qui nous arrive. Comme la loi de l’attraction, nous attirons à nous la vibration que nous renvoyons au monde. Comme la loi du karma, tout action engendre réaction proportionnelle. Lorsque nous envoyons des ondes positives, de belles surprises viennent naturellement à nous, et lorsque nos actes sont nuisibles, nous attirons le négatif dans notre vie.


Le libre arbitre nous invite à prendre conscience de notre pouvoir créateur pour matérialiser la vie que nous souhaitons construire. Chacun est libre de choisir son chemin, celui que nous pensons être le mieux pour nous. Cela nécessite une bonne connaissance de soi pour être en capacité de ressentir intérieurement la voie qui nous permettra de nous épanouir pleinement. Celle-ci peut être indépendante du conditionnement social, familial ou culturel dans lequel l’individu évolue. Il s’agit de savoir avant tout ce que nous désirons pour notre vie. Plus nous nous rapprochons de notre identité, plus le chemin est limpide. Le libre arbitre sera ainsi guidé par notre intuition pour faire échos avec notre être intérieur et honorer notre destinée, celle que nous nous sommes choisie.


74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout