Quand le bonheur ne connaît pas de nuage : révéler son âme (4/4)
Dans l’article “La voie vers soi”, nous avons découvert les bénédictions de l’âme. Encore faut-il se libérer de l’ego pour y accéder.

Une lucidité joyeuse
L’élévation de la conscience permet de tout transformer. Pour être dans l’acceptation il faut se poser les bonnes questions. Qu’est-ce que la vie veut m’apporter ? Que veut vivre mon âme ? Quelle blessure crée cette situation ? Qu’est-ce que je peux guérir à travers cet évènement ?
Quoiqu’il se passe, lorsque nous sommes confrontés à une situation, c’est que notre âme a choisi de la vivre. Elle fait sens pour nous et notre voyage initiatique.
Même si l’ego se joue de nous, que ce soit dans les difficultés ou en nous faisant miroiter monts et merveilles, notre âme peut être décisionnaire. Nous pouvons changer de trajectoire et transformer chaque situation en nous laissant inspirer par le choix de l’âme. Rien n’est définitif et tout se transforme !
Pour vivre en paix, pour accéder au bonheur et au succès, nous avons besoin de savoir qui nous sommes, comment nous sommes constitués et ce qui se cache derrière notre âme. Cela nécessite de prendre conscience des enjeux. Nous possédons un libre arbitre capable de nous restituer toute notre liberté et la souveraineté de notre être.
Transcender l’ego, révéler son âme
Il est venu le temps de transcender l’ego. Mettez vos croyances et petites résistances de côté et ouvrez-vous aux insondables et captivants mystères de l’âme.
A l'âme s’oppose l’égo, force universelle du tyran qui souhaite guider nos actes depuis l’espace de la peur. La bonne nouvelle c’est que nous pouvons nous libérer de son emprise peu à peu.
L’âme est perçue comme quelque chose d'éternelle, de lumineux, de merveilleux. Elle se situe hors de l’espace-temps. Les personnes ayant vécu une expérience de mort imminente le racontent.
On entend souvent que l’âme s’incarne sur terre. En réalité, l’âme reste dans des dimensions supérieures tout au long de notre incarnation et de notre existence terrestre. C’est par l’intermédiaire de la conscience divine, aussi appelée étincelle divine ou encore esprit, qu’elle se projette dans la matière.
La conscience divine correspond à la réplique ou l’émanation de notre âme. C’est elle qui nous invite à expérimenter la souffrance, la colère, la tristesse, la maladie, la peur et toutes nos pensées négatives. Avoir foi en soi, en son âme, en sa mission de vie, nous invite à l’acceptation complète de ce que nous vivons, de chaque épreuve à traverser. Ces épreuves sont des paliers pour venir se rencontrer en profondeur dans les mondes éthériques, là où l’égo n’a pas sa place. C’est dans ces eaux mystérieuses de l’âme que la libération se matérialise, que le bonheur ne connaît plus de nuage.